750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
7 décembre 2006

Baguette

Hier en surfant sur différents blog je suis tombée sur cette recette de baguette et bien de tout mes essais c'est celle ci qui est la plus réussie

(source :http://tuyaudepoele.canalblog.com/archives/faire_son_pain__la_grande_aventure____/index.html)

Photo_003

Je vous conseille de commencer par mesurer dans un grand récipient 500g de T65, 115g de T55 et 10g de sel, puis de bien mélanger. 

Pesez 400g d'eau dans la cuve de la machine à pain et 15g de levure fraîche. Mettez environ la moitié du mélange des farines et lancez le pétrissage pour quelques instants, histoire d''obtenir une pâte épaisse, du genre pâte à pancakes. 

Laissez fermenter 3 heures

On relance un pétrissage et on incorpore au fur et à mesure le restant des farines. Ce que je fais, c'est que j'ajoute la farine grosse cuillerée après grosse cuillerée, en attendant que la farine soit incorporée entre chaque ajout, et ceci  jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farine.

On laisse lever 1 heure

on forme 3 baguettes

Photo_004

Publicité
Commentaires
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité