750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
10 décembre 2006

Achat de livres

9782749903521

Depuis toute petite je suis passionnée par les livres, d'ailleurs ma fille en prend le chemin.

A la maison j'ai une collection impressionnante de livres de cuisine du monde entier mais particulièrement sur le magrheb. Mais le livre est une source d'inspiration mais je trouve que c'est tellement beau , le livre en lui même donne déjà envie de se faire plaisir de tourner les pages et de faire hummmm a chaque recettes.

Hier j'ai voulu etayer ma palette gustative avec un livre sur l'Inde ; il a l'air fabuleux ...

Petit résumé :

Pour mieux découvrir les secrets culinaires de l'Inde, Kay Halsey (responsable du projet), Lulu Grimes (expert culinaire), Susanne Geppert (maquettiste) et Jason Lowe (photographe) en ont parcouru sept Etats. Chemin faisant, ils se sont entretenus avec des cuisiniers et des producteurs ont effectué des recherches sur les ingrédients et leurs origines et ont pris de très nombreuses photographies. Forts de cette expérience, ils ont réalisé un ouvrage qui reflète avec une grande précision la diversité culinaire de ce pays. Leur périple a commencé par la dégustation d'un bhel puri sur Chowpatty Beach, à Mumbai (Bombay), puis les a conduit vers les plantations de cardamome du Kerala et les délices de la cuisine du Sud. A Chennai (Madras), ils ont apprécié les mets parfumés de tamarin et de feuilles de curry, à Hyderabad, le biryani d'agneau témoignant de l'influence moghole. Autour des jardins de thé de l'Assam, ils ont éprouvé les saveurs de la boisson nationale indienne, et non loin de là, à Kolkata (Calcutta), ils se sont régalé : des sucreries du Bengale, renommées dans l'ensemble de l'Inde. La fin du voyage, à Delhi, a été l'occasion de goûter aux fameux plats tando Les recettes de cet ouvrage ont été suggérées Priya Wickramasinghe et Carol Selva Rajah, experts culinaires possédant une connaissance approfondie de la cuisine indienne

Publicité
Commentaires
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité