750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
11 avril 2007

Gauffres

Photo_005

Par contre je suis désolée je me rappelle plus sur quel blog j'ai vu cette recette si l'auteur se reconnait merci de me le faire savoir afin que je me mette la source

Gauffres

Ingredients :

  • 250 g de farine

  • 1 cuill. à café de sel

  • 4 oeufs

  • 75 g de beurre

  • 1 sachet de levure

  • 150 ml de lait

  • 150 ml d'eau

  • 60 g de sucre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1 cuill. à soupe d'huile

  • 2 cuill. à soupe de rhum

PREPARATION :

  1. Mélangez la farine et le sel, faites un puit au centre et cassez-y les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Mélangez avec un fouet électrique ou à main.

  2. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et le rhum. fouettez de nouveau. La pâte doit être liquide, homogène et fluide. Si ce n'est pas le cas ajoutez de l'eau.

  3. Laissez reposez 30 minutes au minimum (plus c'est mieux, on peut même faire la pâte la veille). Versez la pâte dans le gaufrier bien chaud. Photo_001

Publicité
Commentaires
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité