750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
20 avril 2007

Petite Brioche

briochette1

source :  chez Fidji.

J'ai divisé les proportions par 2 , la pâte n'a pas beaucoup levée mais j'ai utilisé pour la première fois la levure saf c'est peut etre pour ça. je les fais cuire demain matin donc photo plus tard si on a pas tout mangé lol

Au final j'ai laissé levé toute la nuit à température ambiante avec un film plastique et elles étaient bien gonfflées à mon réveil et vraiment très bonnes

Ingrédients :

4 oeufs = 205g

125g  lait

600g farine T45

100g de sucre

10g de sel

1 sachet (8g) levure sèche de boulanger

150g beurre

30g amandes

40g sucre glace

pour la dorure : 1 oeuf battu

Mélangez la farine , le sucre , le sel, la levure, les oeufs et le lait pour obtenir une pâte lisse .
Ajoutez ensuite le beurre.  la pate doit donner ça Photo_009


Laissez doubler la pâte de volume.
Divisez en 6 pâtons et roulez les pour obtenir des boudins de 30 à 35 cm de long que vous tressez ensemble.
Laissez lever ( le volume doit doubler).
Dorez à l'oeuf, saupoudrez d'amandes effilées et enfournez à 180° pendant 25 min.
Après la sortie du four , badigeonnez avec le sucre glace mélangé avec un peu d'eau .

Publicité
Commentaires
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité