750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
23 mai 2007

Brioche de Dany

Photo

Ingredients :

225g de lait tiède

un sucre vanillé

un sachet de levure de boulanger

70 gr de beurre

60 gr de sucre

1 oeuf

420 gr de farine

sel

Mettre le lait, la levure et le sucre vanillé j'attends 5 minutes que ça fonde bien, puis je mets le beurre

le sucre,un oeuf battu, et la farine faine t45

sans oublier la c à café de sel au dessus et c'est parti pour 20 min dans le robot

Je sors le pâton et doucement je lui donne la forme d'un rectangle sans trop l'écraser et je place dessus le sucre perlé , je roule et je coupe des tronçons comme pour un chinois.

Levée une heure sous un torchon , badigeon au jaune d'oeuf+ lait
et cuisson 20 minutes à 180 ° dans une tourtière garnie de papier sulfurisé

Publicité
Commentaires
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité