750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
22 juin 2007

Petits pains fourrés

Photo_032

Petits pains fourrés (inspiré de izou forum panetière)

La pâte

500 gr de farine
1 sachet de levure super active
4 c à s d’huile
1 ¼ c à c sel
2 c à s sucre (rases)
7 cl de lait
(+ ou-) 20 cl d’eau

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot,en rajoutant progressivement les liquides (huile +lait+eau). Laisser lever à couvert pendant une heure.

La crème

3 cl de lait
6 cl d’huile
7 cl de farine
poivre

Mélanger tous les ingrédients (dans l'ordre) dans un bol,en fouettant pour éviter les grumeaux. La crème obtenue est assez épaisse mais reste facile à étaler.

Photo_026      Photo_029

Astuces: j'utilise une lame de rasoir pour faire les entailles et je les écarte avec le doigt pour quelles restent bien ouvertes.Ensuite je les laisse lever 1/2 heure,enfin je les badigeonne de lait et je saupoudre d'origan et de fromage avant d'enfourner (pour 15 min à 150°mon four est trés rapide,donc à vous d'adapter )

Là j'avais parsemé de gruyere, et d'epices à pizza, la prochaine fois j'ajouterais un filet d'huile piquante, des tomates séchées.

Sinon c'est un vrai délice.

Photo_030

Publicité
Commentaires
A
Ils sont très beaux tes petits pains, on croquerait dedans !
A
Ils sont très beaux tes petits pains, on croquerait dedans !
N
merci je pense les faire ce soir
H
j'ai realisé 12 pains
N
tes pains farcis sont très beaux <br /> tu en as réalisé combien avec cette quantité de pâte ?<br /> bravo pour ton blog <br /> biz
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité