750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
28 juin 2007

Tomates farçies aux oeufs

Photo_046

Tomate farçi avec un oeuf

Tomates fermes + tomates pour le coulis.
oeuf (1 par tomate)
gruyère râpé
thym
huile d'olive
sel, poivre.
Riz
Après avoir lavé les tomates, couper le chapeau et retirer la chair.

Là j'apporte une modification à la recette, je ne me sers pas de la chair des tomates pour faire le coulis, car je trouve que c'est trop liquide.
Je préfère prendre d'autre tomates et faire mon coulis (la recette est déjà sur le blog (ici), je me sers toujours de la même pour tous les coulis de tomates)
Si vous le voulez pas conserver la peau de la tomate pour le coulis, il faut au préalable ébouillanter la tomate, et la mettre dans l'eau froide immédiatement afin d'arrêter la cuisson, puis enlever la peau.
J'ai mis du riz dans le fond de mon plat et dans les tomates.
Faire préchauffer le four à 190° (th5-6). Déposer les tomates et leurs chapeaux dans un plat huilé pendant 15 minutes. Sortir du four, mettre un peu de fromage râpé dans le fond de la tomate, et j'ajouterai personnellement un peu de thym dans le fond ou autres épices pour relever le goût.

Casser un oeuf dans chaque tomate, ajouter un peu de coulis de tomate et le reste de gruyère.

Remettre le chapeau et finir la cuisson pendant 10 à 12 minutes. Servir.

Photo_047

Publicité
Commentaires
A
Miamm ! trés appétissant
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité