DSCN2824

2 petits bols de farine de blé
1 petit bol de farine blanche
1/2 cuillerée de levure boulangère
1 sachet de levure chimique pâtissière
2 cuillerées de beurre mou
eau tiède

Tu mélanges le tout avec l'eau tiède.
Tu formes des boules assez petites que tu applatis très finement après avoir graissé (avec un mélange d'huile et de beurre fondu) ton plan de travail et ta galette pour faciliter ton travail. Après l'avoir applatie de la regraisse avec l'huile-beurre et tu la saupoudre de 2 ou 3 pincée de farine de blé dure (ou semoule fine) (c'est ce qui empèche lâte de coller et donc de donner le feuilletage désiré)
Tu replis les 4 bords sur eux mêmes pour former un carré que tu laisses reposer légèrement le temps de préparer par exemple 2 ou 3 autres carrés.
Pour la cuisson , tu prends chaque carré, tu l'applatis légèrement (attention il doit rester assez épais disons 1/2 cm d'épaisseur)
Tu fais chauffer une grosse poêle (elle doit être grosse pour éviter que tes rghaïfs ne durcissent à la cuisson : genre poêle en fonte)
Ta poèle doit être très chaude .
Tu l'asperges d'un peu de mélange d'huile et de beurre fondu puis tu ydépose ton rghaïf que tu asperges de nouveau de gras et que tu retournes sur place.
A chaque fois il faut la retourner pour éviter qu'elle ne brule (feu assez moyen voir assez fort)
Tu retires ta galette dès qu'elle commence à dorer même si tu as l'impression que l'intérieur n'est pas cuit en fait il est car l'estérieur à dorer c'est pour cela qu'il faut la retourner très souvent pour qu'elle ait le temps de cuire et de dorer en même temps.
En retirant ton feuilleté place le dans un assiète creuse et recouvre la d'un couvercle.

Attention n'oublie pas d'utiliser du beurre plus que de l'huile et surtout de garder les feuilletés assez épais et de les retirer du feu dès qu'ils commencent à dorer

Pour les fourrés j'ai fais un melange de poivrons grillés, d'ail et tomates que j'ai mis au moment du pliage.