750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
3 novembre 2007

chinois aux amandes

DSCN2908

Chinois aux amandes

Pour la brioche type Morave

305 g de lait
40 g de beurre
60 g de sucre
1 cuil. à café rase de sel   
470 g de farine
1,5 cuil. à café rase de levure sèche de boulanger 

Pour la garniture

100 g de poudre d'amandes
100 g de sucre roux
1 oeuf
3 cuil. à soupe de lait

Glaçage

3 cuil. à soupe de confiture d’abricots

Mettez tous les ingrédients de la brioche dans votre pétrin.

DSCN2895  DSCN2896

Pendant le pétrissage et la levée, mélangez les ingrédients de la garniture jusqu’à obtenir un mélange homogène que vous allez pouvoir étaler sur la pâte. Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu plus de lait.

DSCN2897

Au bout du programme, sortez la pâte qui a doublé de volume.

Etalez-la en forme de rectangle sur une surface farinée.

Pliez-la en 3 dans le sens de la longueur (comme pour la pâte feuilletée).

DSCN2900  DSCN2901

Etalez-la à nouveau en forme de rectangle.

Pliez-la à nouveau en trois, mais dans le sens de la largeur.

DSCN2902  DSCN2903

Etalez-la à nouveau, jusqu’à obtenir un rectangle de taille 30 sur 40 cm.

DSCN2904

Etalez la pâte aux amandes sur toute la surface du rectangle, en vous servant d’une spatule en plastique puis roulez la pâte en un boudin.

DSCN2905

Coupez le boudin en 7 tranches et mettez-les dans un moule rond de 20 cm de diamètre (si c’est un moule anti-adhésif, inutile de le beurrer).

DSCN2906

Laissez lever pendant 30 minutes.

DSCN2907

Préchauffez vote four à 180°C.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes.

A la sortie du four, faites chauffer la confiture d’abricots dans votre four à micro-ondes puis étalez-la sur toute la surface de la brioche à l’aide d’un pinceau.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est la première fois que je poste un message mais je consulte régulièrement ton blog... Alors tout d'abord merci pour toutes tes recettes claires, précises, qui donnent vraiment envie de les tester !!!<br /> Donc voilà j'ai fait hier ce chinoix aux amandes et c'est une très bonne recette !!! Malgrè que la pate soit un peu molle au début, je l'ai trouvée malléable en la farinant au moment de la façonner... Vraiment, ta recette, je l'adopte définitivement !!! Chokrane !
N
Je ne connaissais pas cette version aux amandes. merci Hanane ;O)
S
merci hanane pour la recette
N
je cherchais la recette du chinois et voila que je la trouve sur ton blog, il a l'air super bon!!!! je vais en faire un et le partager avec ma belle mère.....<br /> merci
N
je cherchais la recette du chinois et voila que je la trouve sur ton blog, il a l'air super bon!!!! je vais en faire un et le partager avec ma belle mère.....<br /> merci
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité