750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
7 juillet 2008

Citrons givrés

Citron givré
  • 1 citron par personne

  • 1 couteau à agrumes

  • 1 coquilleur à beurre

  • 1 couteau

  • A l'aide du couteau agrumes, évider le citron après avoir couper chaque extrémité: 1 er bout (queue) pas beaucoup, juste pour faire un plat pour l'assise.

  • 2 ème bout un peu plus pour faire le chapeau.

Ensuite avec le coquilleur à beurre, presser sur la chair restante pour faire sortir le maximum de jus. Déposer les citrons sur un plateau et placer au congélateur. Pendant ce temps, préparer le sorbet avec le jus conservé.

  • 300g de jus de citron

  • 250 g d'eau

  • 200 g de sucre

  • 1 sachet de stabilisateur pour glaces ( anti-paillettes)

  • 50 g de glucose en poudre.

Garnir les citrons congelés et poser le chapeau pour refermer. Servir de suite ou replacer au congélateur en attendant le moment de la dégustation.

001

Publicité
Commentaires
C
Merci de citer le nom des blogs dont tu fais et prends les recettes, surtout quand tu utilises le copier coller, sinon on appelle cela du "plagiat".<br /> Cachou66 auteur cette recette (en autres que j'ai pu voir sans jamais citer mon blog): <br /> http://cachou66.canalblog.com/archives/2007/08/05/5811754.html<br /> Pas cool de ta part...
A
ca m'a l'air bien bon cette recette!!<br /> <br /> Passe sur mon blog je viens de te decerner le Prix Arte y Pico !<br /> <br /> Bisous!
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité