750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
16 septembre 2008

Tarte au citron de Christophe Felder

004

Tarte au citron de Christophe Felder

Pâte sucrée :

120 gr de beurre mou

80 gr de sucre glace

1 oeuf

25 gr de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille

200 gr de farine

Mélanger à la spatule, le beurre mettre le sucre glace et le sucre vanillé, la poudre d'amande. Formez un appareil.

Ajoutez l'oeuf remuez et ensuite la farine mélangez rapidement et mettre au frigo 2 heure.

Cerclez et enfournez pendant 20 min à 180°.

Pour la crème au citron :

3 oeufs

zestes de 2 citrons

120 gr de jus de citron

175 gr de beurre

120 gr de sucre semoule

Mettre dans une casserole le sucre, les zestes, le jus de citron, les oeufs mettre sur feu moyen jusqu'à ebullition.

Coupez le beurre en morceaux et mettre dans un saladier.

Filtrez au dessus du saladier la crème au citron, et mixer durant 2 min pour bien amalgamer

Mettre sur le fond de tarte cuit et mettre au frais mini 1 heure ou jusqu'au moment de servir.

007

Publicité
Commentaires
S
très jolie ta tarte, pas une ride!
C
Très jolie tarte, Nanette !<br /> Bises, chris
C
elle est sublime ta tarte, moi j'arrive jamais à les démouler grrrrrr.
O
elle a l'air très bonne
B
Moi aussi j'adore le citron. J'en croquerai bien un petit bout, là, tout de suite.
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité