750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
28 décembre 2009

Venez signer nombreux

accueil

Après la Fête de la Musique, la Fête du Cinéma, il est grand temps que la cuisine ait aussi sa fête. Une fête nationale, citoyenne…
             
            

            

Il existe déjà de nombreux évènements autour de la cuisine : de simples fêtes d’écoles où les familles préparent des quiches et des tartes, des diners blancs où, comme sur la place de la Concorde, des milliers de personnes se réunissent pour partager un repas, des évènements « hypes » du fooding, en passant par des fêtes de village dédiées à un produit.
              Mais ces événements n’ont pas de dimension nationale.
             
            

            

"La Semaine du goût" ne concerne que quelques restaurateurs qui acceptent de proposer un menu spécial à un prix réduit et les maitres des écoles qui modifient leur programme pour leurs classes.
               
          

                                                 

"La Fête de la Cuisine", initiée et soutenue par l’Etat, concernera toutes les villes de France, jusqu’au plus petit village. Cette manifestation sera un évènement citoyen d’échange et de partage qui concernera tous les français. Elle sera également une ouverture sur les différentes cultures qui composent notre société. Elle reposera sur l’un des éléments de base de notre nation à travers les siècles : notre gastronomie. Elle sera basée sur la gratuité.
             
            

            

J’imagine…j’imagine… mais je souhaite que cela ne reste pas qu’un rêve et c’est pourquoi j’ai besoin de vous.
              Vous trouverez dans la section « le Gouvernement » la lettre que j’ai adressée au Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.
Si ce projet vous touche, vous intéresse, apportez votre soutien. Pour cela, il vous suffit de laisser votre adresse mail ainsi que vos noms et prénoms au bas de cette page.
            

            
              Je vous remercie par avance pour votre aide.

il vous suffit de cliker sur l'image pour atterir sur le site ou sinon ici
               

Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité