750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
17 février 2008

KHFAFS ( SFENJS PLATS ) beignets

002

source : http://dattesetmiel.canalblog.com/

500 g de semoule fine
1 c à c de sel
1 c à c et demi ( 1 c à s pour moi ) de levure instantanée
lait tiède ( 200 ml pour moi )
eau

mettre la semoule fine, le sel mélanger, ajouter la levure instantanée
ensuite le lait tiède + un peu d'eau pour ramasser votre pâte

pétrir au robot en ajoutant un petit filet d'eau

Laisser la pâte lever pendant environ 30 mn

la dégazer en la pétrissant 1 petite minute la remettre dans le bol du robot en ajoutant un ptit peu d'eau
environ 30 à 40 ml et pétrir

vous obtenez une pâte collante mais pas liquide

Laisser lever 45mn à 1 h en couvrant la pâte

humidifier vos mains avec de l'eau car la pâte est collante

prendre un petit morceaux de la taille d'un oeuf
l'étaler à la main en tirant doucement vous obtenez  un disque plat

faire frire dans un bain d'huile chaude des 2 faces jusqu'à dorure
réserver sur du papier absorbant

Publicité
Commentaires
O
bsahtek ils sont superbes<br /> <br /> hummm avec un thé à la menthe un délice<br /> bonne journée
L
mmmh ils sont très beaux!!
N
un petit coucou pour te dire que je viens de te taguer alors quand tu as un moment passe me voir<br /> biz
1
Il n'est reste pas 1 ou 2 pour moi ???
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité