011

une recette que j'ai piquée à Manu et que je trouve excellente merci manu pour cette trouvaille car c'est vraiment tres bon

75 g de chocolat noir
  70 g de blanc d'oeufs (2 blancs)
  100 g de sucre + 1 CS
  40 g d'eau
  2 feuilles de gélatine
 
Préchauffez le four à 160°C. Répartissez le chocolat noir dans vos empreintes en silicone, hachez-le si il se présente en plaque. Enfournez pour 5 à 10 minutes, jusqu'a ce que le chocolat soit fondu. Tapissez les empreintes avec le chocolat en vous aidant d'une petite cuillère, réservez au frais.
 
Dans une petite casserole portez les 100 g de sucre avec l'eau à ébullition pour obtenir un sirop à 120°C. Pendant ce temps réhydratez la gélatine dans de l'eau froide et battez les blancs d'oeufs en ajoutant la cuillère à soupe de sucre quand les blancs commencent à mousser. Lorsque le sirop est réalisé, ajoutez la gélatine égouttée hors du feu puis mélangez vivement avec le fouet. Versez le sirop gélatineux en filet sur les blancs d'oeufs montés bien fermes en fouettant rapidement. Réduisez la vitesse jusqu'à refroidissement complet.
 
  Déposez la meringue dans les coques chocolatées, bloquez au congélateur 1 heure minimum.
 
Démoulez congelés et placez-les sur des gaufrettes (c'est trop sec donc si vous testez, envoyez-moi votre base de mélo-cakes, je l'ajouterai avec plaisir !) laissez décongeler au frais pendant 1 heure, c'est rapide !