750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
5 décembre 2007

Baklawas amandes pistaches

001

Baklawas amandes pistaches

Je n'avais encore jamais fait ma pâte à baklawas, d'habitude j'achète la pâte filo toute prête et hier comme je n'avais rien à faire je me suis dis pourquoi pas ?

C'est vrai que au goût ce n'est pas pareil c moins croustillants, mais je trouve cela meilleur.

Pour la pâte :

2 verre et demi de farine

1 peu d'huile

sel

Tout mettre dans le petrin et pétrir environ 15 min avec de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit bin elastique.

Mettre au frais.

Farce :

Amande moulues grossièrement

Pisatches concassées grossièrement (non salées bien sur)

Sucre

Fleur d'oranger

Passer votre pâte dans la machine à pâte N° 2/5/7 farinez légérement pour ne pas que ça colle.

Mettre dans un plat et mettre successivement 7 couches de pâtes et imbibez bien chaque couche de beurre fondu.

Ajouter la farce et tassez un peu.

Remettre 7 couches de pâtes.

Découpez en losanges et mettre à four tiède (140°) pendant 50 min et 5 min à 170°.

Arrosez de miel fondu et laissez reposer.

Trop bon !!

Publicité
Commentaires
O
salamoualikoum hanane<br /> hmmmmmmmmmmmmmmmmm que si jolie tes baklawas allah ya3tik saha tbarkllah 3lik
O
J'espère que tu vas bien car ca fait longtemps que tu n'as plus mis de recette. Et au fait Aïd moubarak
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité