750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
21 novembre 2009

Pain d'épices

IMG_5823

Pour 1 gros pain d’épice :
- 250 g de miel (choisir de préférence un miel corsé)
- 200 g de farine complète
- 50 g de farine blanche
- 100 g de cassonade
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 cc d’épices pour pain d’épice (à ajuster selon vos goûts)
- 2 œufs
- 10 cl de lait tiédi



- Préchauffer le four à 150°C
- Faire chauffer le miel (au bain marie ou au micro-onde), pour bien le liquéfier
- Pendant ce temps, mélanger les farines, la cassonade, la levure et les épices, dans un grand saladier (ou dans le bol du robot si vous êtes aussi feignante que moi)
- Puis ajouter, dans cet ordre, le miel, les œufs et le lait tout en continuant à mélanger
- Beurrer un moule à cake et y verser la préparation
- Enfourner à 150°C pour 1h30
- Laisser refroidir, démouler le pain et emballer le dans du film alimentaire
- Laisser le reposer à température ambiante pendant 24h (c’est difficile d’attendre mais il n’en sera que plus moelleux)

Remarque : on trouve dans le commerce des mélanges d’épices prêts à l’emploi pour pain d’épice, sinon pour faire son mélange maison il faut mélanger : 1cc de cannelle en poudre, 1 cc d’anis étoilé en poudre, 1/2 cc de gingembre en poudre, 1 cc de 4 épices et 1/2 cc ne noix de muscade en poudre

Publicité
Commentaires
V
il faut que j'essaye ça un jour, je pense qu'on trouve les epices dans le rayon epices comme la safran par exemple ?
O
salam alayko!!aaaaah sa me rappel mon enfance!!merci hanane!!!en plus je viens de me prendre de la cassonade!alors a tester in sha Allah!
O
j'adore ce cake! mercipour la recette.
B
ton pain d'épices est superbe <br /> je note ta recette<br /> bonne journée
S
j adore
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité