750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
4 décembre 2006

Confiture de lait

lait

Ingrédients pour 1 pot de confiture classique:

- 1 litre de lait
- 400 g de sucre

Mettre le sucre, le lait dans une casserole.
Porter à ébullition.
Au premier bouillon, baisser le feu.
Cuire ensuite 1h45 à 2h30 à feu très doux en remuant toutes les 5-10 minutes.

Le volume du liquide diminue d'une bonne moitié.
Quand il épaissit et fonce légèrement, tourner plus fréquemment.
Tourner sans arrêt les 10 dernières minutes.

Publicité
Commentaires
S
Elle reste blanche ta confiture de lait ? Normalement ça devient marron clair comme du caramel au lait !
S
Je ne connaissais pas la confiture de lait. Je vais aussi essayé cette recette! J'adore les confitures, je suis bien contente d'avoir visité ton blog car j'étais à la recherche de nouvelle recette de confiture.
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité