750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
27 juin 2008

M'chekek (pâtisserie algérienne)

004

source ici


Pour la pâte :
3 mesures d'amande mondées finement moulues
2 mesures de sucre glace
2 à 3 blancs d'oeufs
1 c. à soupe d'eau de Rose
Colorant rose ou rouge


Pour la décoration :
Sucre glace
Amandes mondées entières
Caissettes


Préchauffer le four à 150°

Préparer la pâte en mélangent la poudre d'amande, le sucre glace et le colorant

Ajouter petit à petit le blanc d'oeuf et l'eau de rose.

Façonner une belle pâte en boule

Former des boulettes de la taille d'une noix ou un abricot. Ne les serrez pas trop pour avoir ainsi de jolies fissures.

Les faire rouler dans le sucre glace puis disposer sur une plaque anti-adhésive ou farinée.

Appuyer légérement puis planter l'amande entière
Enfourner 10 minutes à 150°
Le M'chekek doit rester clair et garder sa belle couleur rosée.

002

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Svp,pourriez vous me dire qu'avez vous utiliser comme mesure pour avoir utiliser que 2 ou 3 blancs d'oeufs? c'est pour savoir si jamais je veut utiliser une plus grande mesure savoir si je dois augmenter le nombre de blancs d'oeufs,merci et desolee d'avoir ete longue
H
merci pour la recette,je vais faire le m'chekek cette semaine et j'espere que je vais le reussir.
S
Ils sont tres reussis et la couleur bonbon si jolie, bravo!!
U
superbement réussit tes m'chekek, la photo me donne trop envie bravo, et merci pour la recette.
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité