750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Nanette
Archives
21 novembre 2008

Croissant au beurre

008

J'avais déjà tenté une recette de croissant ici j'ai refais une autre recette en essayant de m'appliquer pour la mise en forme à l'heure où j'écris ce billet la pâte est au frigo donc je ne sais vous dire à l'heure actuelle si c'est réussit ou non bref voici la recette :

Ingredients :

500 gr de farine
2 cà c de sel
25 gr de levure fraiche
100 gr de beurre mou
60 gr de sucre
10 gr de lait en poudre
230 gr d'eau fraiche

250 gr de beurre sec (special feuilletage ou normal si vous n'en avais pas)

Mettre tout les ingrédients dans la cuve du robot (le sel en dernier car il ne faut pas qu'il touche la levure moi je fais tourner un peu le robot vit 1 et apres j'ajoute le sel) faire tourner avec le crochet vit 2 environ 6 min pour avoir une belle pâte collante mais qui se détache de la paroi du robot.

003 001 005

006 007


Mettre sous forme d'un rectangle filmer et mettre au frais environ 2 heures

Faire 3 tours.

Etaler la pâte et couper en triangle et façonner les croissants les mettre à gonfler ensuite les badigeonner de jaune d'oeuf et faire cuire 20 min à 180°

010

Publicité
Commentaires
M
savoir faire le croissant
S
machalahhhhhhhhhhhhhhhh c bin réussie<br /> <br /> tbarkalah 3lik
L
magnifiques !!!
S
salut moi jaimerais s,avoir en tasse s.v.p ou en 1/2 ect.. je comprend pas en gr désolé
S
c bien réussie tbarklah 3lik
la cuisine de Nanette
Publicité
Publicité